
Questions souvent posées :
Deux cas de figures possibles :
1- Notre culture ne valorise pas le ressenti, nous ne sommes donc pas éduqués à appréhender le monde avec les sensations et nous nous connaissons mal sous ces aspects là. Donc cela peut nous interroger. Pourtant dans le concret, vous serez certainement surpris de la simplicité avec laquelle le travail en constellation nous fait ressentir une multitude de choses sans effort particulier. Cela se fait tout seul, nous rendant témoin de la sagesse qui en découle.
2- Parfois dans notre histoire, il se peut que nous vivions des choses trop dures. Pour se protéger et ne pas ressentir l’intensité de la souffrance certaines personnes se coupent alors de leur ressenti : elles s’anesthésient, verrouillent et refoulent les émotions que leur cerveau associe à un « danger ».
Mais ce type de fonctionnement créé des conflits internes qui, tôt ou tard, sont réveillés par les événements de la vie. Il devient alors urgent de ré-ouvrir les vannes de ces énergies prisonnières de notre contrôle pour redevenir vivant.
Par l’expérience, les constellations familiales nous réconcilient avec ces dimensions du ressenti, de l’émotionnel, de l’intuition, de la sagesse de nos instincts et du langage intelligent et spontané de notre corps. Au-delà des mots, elles nous initient à la puissance de la Présence.
« Il n’y a rien à faire. Juste à laisser faire... »
