Chants sacrés
« Quand le son devient lumière et la lumière devient son, notre véritable nature se révèle. »
La pratique des chants sacrés et des mantras nous invite à chanter en étant centré à partir de notre intériorité. La voix se met alors en résonnance avec tous nos corps, et réveille la connexion entre l’infiniment petit de nos cellules et l’infiniment grand de l’univers.
Chanter dans une conscience spirituelle change l’intention de notre son. Cela a pour effet de changer ce que cela nourrit en nous : ces chants nous verticalisent, nous recentrent, nous élèvent et nous ancrent.
Tout est vibratoire, et nous sommes vibration. Quand nous chantons dans cette disposition nous activons la conscience de cette vibration. Cette conscience est vaste et porte des qualités d’amour, de paix et d’unification. C’est un moyen de nous rappeler à notre nature divine et d’offrir notre voix à cette dimension sacrée plus grande que nous. Chanter ainsi, c’est chanter et prier en même temps, une manière de célébrer ensemble la joie d’être relié à la Source.
De tout temps et dans tous les peuples des hommes et des femmes ont honoré le mystère en chantant avec dévotion. Mantras sanskrits, indous, tibétains ou bouddhistes, chants de louange français au bhajan indiens, chants d’invocations amérindiens ou afro-cubains, je pratique et partage ces chants en toute simplicité, avec la joie du coeur et la foi sincère.
Si quelques personnes réunies sont intéressées, je me déplace avec plaisir pour partager ces chants de reliance. Pour plus d’informations, me contacter.

