Mon Parcours
Je suis fille de Lorraine, plus précisément de Moselle. Cette région est la première à m’avoir montré comment les souffrances du passé continuent de vivre à l’intérieur des êtres et des lieux qui les portent. J’ai grandi à la campagne, me nourrissant de nature et de relations humaines, si importantes à mes yeux.
Depuis toute petite, la seule chose qui m’intéresse est d’être au plus proche du mystère de la Vie et de l’être humain, qui m’intrigue et me passionne tant.
Après un lycée agricole, je suis partie à Tours faire des études de sciences humaines pour devenir animatrice socio-culturelle. J’ai travaillé un an dans le secteur enfant/famille d’un Centre Social, ainsi que plusieurs années auprès d’adultes handicapés psychiques et mentaux en tant qu’animatrice jardin. J’ai également pris une année pour apprendre les bases du travail agricole. Dans plusieurs fermes biologiques françaises, j’ai pu explorer un ensemble de savoir-faires essentiels autour de la culture du végétal et de l’élevage animal.

Du social au thérapeutique : un chemin naturel vers ma juste place.
En parallèle de ce parcours, mon propre cheminement thérapeutique commença en 2011. La découverte des Constellations Familiales fut ma première révélation. S’en suivi l’exploration intense de nombreux autres outils : le chamanisme, l’analyse de rêves selon C.G Jung, la Communication Non Violente, le tantra, les cercles de femmes, la géobiologie, le Tarot de Marseille, les soins énergétiques et spirituels, etc.
La thérapie et la spiritualité ont naturellement pris de plus en plus de place dans mon quotidien. L’appel intérieur a toujours été grand et j’avais enfin les moyens d’y répondre, la vie me révélant à moi-même dans cette fonction de thérapeute, comme une belle évidence.
En 2014 j’ai travaillé au cœur du centre de développement personnel d’une thérapeute en tant que nourrisse de sa fille. Durant cette période, cette femme m’a transmis bon nombre d’enseignements et de savoirs-êtres forts importants pour mon évolution. Guidant déjà des groupes de méditations auparavant, j’ai continué à proposer cela dans ce centre, ainsi que des temps de chants sacrés et de mantras.
J’ai été prête à me former en constellations familiales en 2015, et accompagne depuis 2016 des personnes avec cet outil, à mon plus grand bonheur !
