Mon Parcours

Je suis fille de Lorraine, plus précisément de Moselle. Cette région est la première à m’avoir montré comment les souffrances du passé continuent de vivre à l’intérieur des êtres et des lieux qui les portent. J’ai grandi à la campagne, me nourrissant de nature et de relations humaines, si importantes à mes yeux.
Depuis toute petite, la seule chose qui m’intéresse est d’être au plus proche du mystère de la Vie et de l’être humain, qui m’intrigue et me passionne tant.

Après un lycée agricole, je suis partie à Tours faire des études de sciences humaines pour devenir animatrice socio-culturelle. J’ai travaillé un an dans le secteur enfant/famille d’un Centre Social, ainsi que plusieurs années auprès d’adultes handicapés psychiques et mentaux en tant qu’animatrice jardin. J’ai également pris une année pour apprendre les bases du travail agricole. Dans plusieurs fermes biologiques françaises, j’ai pu explorer un ensemble de savoir-faires essentiels autour de la culture du végétal et de l’élevage animal.

tortue-amelie-felix-jura.png

Du social au thérapeutique : un chemin naturel vers ma juste place.

amelie felix photo

En parallèle de ce parcours, mon propre cheminement thérapeutique commença en 2011. La découverte des Constellations Familiales fut ma première révélation. S’en suivi l’exploration intense de nombreux autres outils : le chamanisme, l’analyse de rêves selon C.G Jung, la Communication Non Violente, le tantra, les cercles de femmes, la géobiologie, le Tarot de Marseille, les soins énergétiques et spirituels, etc.

La thérapie et la spiritualité ont naturellement pris de plus en plus de place dans mon quotidien. L’appel intérieur a toujours été grand et j’avais enfin les moyens d’y répondre, la vie me révélant à moi-même dans cette fonction de thérapeute, comme une belle évidence.
En 2014 j’ai travaillé au cœur du centre de développement personnel d’une thérapeute en tant que nourrisse de sa fille. Durant cette période, cette femme m’a transmis bon nombre d’enseignements et de savoirs-êtres forts importants pour mon évolution. Guidant déjà des groupes de méditations auparavant, j’ai continué à proposer cela dans ce centre, ainsi que des temps de chants sacrés et de mantras.

J’ai été prête à me former en constellations familiales en 2015, et accompagne depuis 2016 des personnes avec cet outil, à mon plus grand bonheur !

forest.jpg

Amélie en quelques mots :

 

Femme en chemin, thérapeute et musicienne, c’est avec naturel qu’Amélie vous accueille et vous accompagne dans des rencontres profondes avec vous-même. En séance individuelle ou en groupe, le travail qu’elle propose est simple et accessible à tous. Il vous permet de prendre soin de vous et de votre histoire familiale.

Diplômée au départ en Sciences Humaines, la découverte du monde thérapeutique et spirituel a résonné en elle comme une évidence qui l’a conduit à entreprendre un cheminement personnel puis professionnel. Après plusieurs années de pratique des constellations familiales pour elle-même, c’est en 2015 qu’elle s’est formée à cet outil avec Carole Chenevier, elle-même formée par Bert Hellinger , le créateur des constellations.

Son engagement éthique lui permet de vous accueillir dans un cadre serein et bienveillant, favorable à  la libre expression de vos vérités, à la circulation des émotions et à l’émergence de nouvelles prises de conscience.
Sensible au pouvoir guérisseur des sons, des plantes et du Verbe, son travail est librement créatif, inspiré par la magie de l’instant présent agissant à votre service.


Les liens amis- Mentions légales- Charte graphique et illustrations Amélie Félix - Numéro de Siret : n°824 946 123 00018

Search