antillope-echanges-verite-temps-amelie-felix.png

Questions souvent posées :

Si j’ai du mal à ressentir ?

Deux cas de figures possibles :

1- Notre culture ne valorise pas le ressenti, nous ne sommes donc pas éduqués à appréhender le monde avec les sensations et nous nous connaissons mal sous ces aspects là. Donc cela peut nous interroger. Pourtant dans le concret, vous serez certainement surpris de la simplicité avec laquelle le travail en constellation nous fait ressentir une multitude de choses sans effort particulier. Cela se fait tout seul, nous rendant témoin de la sagesse qui en découle.

2- Parfois dans notre histoire, il se peut que nous vivions des choses trop dures. Pour se protéger et ne pas ressentir l’intensité de la souffrance certaines personnes se coupent alors de leur ressenti : elles s’anesthésient, verrouillent et refoulent les émotions que leur cerveau associe à un « danger ».
Mais ce type de fonctionnement créé des conflits internes qui, tôt ou tard, sont réveillés par les événements de la vie. Il devient alors urgent de ré-ouvrir les vannes de ces énergies prisonnières de notre contrôle pour redevenir vivant.

Par l’expérience, les constellations familiales nous réconcilient avec ces dimensions du ressenti, de l’émotionnel, de l’intuition, de la sagesse de nos instincts et du langage intelligent et spontané de notre corps. Au-delà des mots, elles nous initient à la puissance de la Présence.

Si je n’arrive pas à lacher prise avec mon mental ?
Est-ce qu’il faut venir en constellation avec une demande claire ?

« Il n’y a rien à faire. Juste à laisser faire... »

forest.jpg

Amélie en quelques mots :

 

Femme en chemin, thérapeute et musicienne, c’est avec naturel qu’Amélie vous accueille et vous accompagne dans des rencontres profondes avec vous-même. En séance individuelle ou en groupe, le travail qu’elle propose est simple et accessible à tous. Il vous permet de prendre soin de vous et de votre histoire familiale.

Diplômée au départ en Sciences Humaines, la découverte du monde thérapeutique et spirituel a résonné en elle comme une évidence qui l’a conduit à entreprendre un cheminement personnel puis professionnel. Après plusieurs années de pratique des constellations familiales pour elle-même, c’est en 2015 qu’elle s’est formée à cet outil avec Carole Chenevier, elle-même formée par Bert Hellinger , le créateur des constellations.

Son engagement éthique lui permet de vous accueillir dans un cadre serein et bienveillant, favorable à  la libre expression de vos vérités, à la circulation des émotions et à l’émergence de nouvelles prises de conscience.
Sensible au pouvoir guérisseur des sons, des plantes et du Verbe, son travail est librement créatif, inspiré par la magie de l’instant présent agissant à votre service.


Les liens amis- Mentions légales- Charte graphique et illustrations Amélie Félix - Numéro de Siret : n°824 946 123 00018

Search